Enlever une odeur de tabac sur un canapé
Publié le 2021-05-03

Après une soirée en famille ou bien entre amis, les coussins de vos canapés sont imprégnés de la mauvaise odeur de tabac. Si vous êtes non-fumeurs ou si vous souhaitez arrêter de fumer, masquer les odeurs tenaces la cigarette devient une priorité. Le comble, c’est qu’il est parfois très difficile d’éliminer les odeurs de la fumée de tabac. Surtout ne paniquez pas, nous avons des remèdes infaillibles pour absorber l’odeur de fumée de cigarette, même les odeurs persistantes. Retrouvez dans cette éditoriale nos trucs et astuces de grand-mère pour enlever une odeur de tabac sur un canapé.

Comment enlever une odeur de tabac sur un canapé : quelques astuces

Après une dure journée au boulot, on aime bien se prélasser sur nos canapés. Cela devient pratiquement impossible avec les odeurs nauséabondes de la nicotine sur les coussins. Pour enlever une odeur de tabac sur un canapé et supprimer ces odeurs de fumée, vous n’aurez besoin que d’un vaporisateur, 3 verres d'eau tiède, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/4 de jus de citron. Très efficace pour supprimer l’odeur de cigarette sur un canapé en tissu, mélangez ces ingrédients dans un fioul puis secouez. Vaporisez cette mixtion sur l’intégralité de votre canapé pour enlever l’odeur des cigarettes.

Le bicarbonate de soude est également un remède très pratique pour lutter contre les mauvaises odeurs de la cigarette sur un canapé en cuir. Pour ce faire, saupoudrer votre fauteuil en cuir avec du bicarbonate de soude. Laissez agir toute la nuit pour neutraliser les odeurs de fumée de tabac. Le matin, servez-vous d’un aspirateur ou chiffon propre pour dégager le bicarbonate. Appliquez la même formule à plusieurs reprises pour faire disparaître et chasser l’odeur de tabac froid.

Pour enlever une odeur de tabac sur un canapé en simili cuir, mélangez dans une bassine de l’eau tiède, quelques cuillerées de vinaigre blanc et dix gouttes d'huile essentielle de lavande. Ce mélange permet de désinfecter en profondeur votre canapé et laisse une odeur délicate.

Les solutions naturelles pour renouveler l’air de votre maison

Après avoir pulvérisé ce mélange sur votre canapé convertible, il se pourrait que l’odeur persiste encore. Vous vous dites surement que c’est impossible d’enlever une odeur de tabac. A ce stade, l’idéal serait de procéder à un nettoyage général et de désodoriser toute la maison. Faites place à une bonne odeur et enlever les odeurs désagréables (odeurs de tabac, odeur de renfermé, moisissures, odeurs d’humidité, odeur d’urine, odeurs de peinture, odeur de chien, urine de chat….). Pour enlever une odeur de tabac sur votre fauteuil et assainir votre environnement, pas besoin de vous ruiner, voici quelques astuces :

  • Aérer chaque pièce pour éliminer les mauvaises odeurs
  • Utiliser un diffuseur d’huile essentielle (quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, thym, cannelle, menthe, lavande)
  • Passer en machine à laver les textiles et linge de maison (coussins, rideaux, moquette, habits, souliers, serviette…)
  • Utiliser un purificateur d’air
  • Passer l’aspirateur, nettoyer les vitres et le sol
  • Allumer des bougies anti-tabac
  • Utiliser un désodorisant naturel
  • Allumer une bougie parfumée
  • Utiliser un spray diffuseur de senteur
  • Placer un cendrier à l’extérieur

 

Copyright ® www.convertibledefrance.fr