#FAQ
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

1. Où puis-je tester les produits ?

3 Adresses à Paris : Dans le "Marais" 18 rue de l'Hôtel de Ville 75004, 211 Boulevard Saint-Germain 75007 Paris et 8 boulevard de Courcelles 75017 Paris et en province  - Tel: 01 45 01 62 31

Pour tous nos magasins en France cliquez sur la page "Nos Magasins"

2. Puis-je passer ma commande par téléphone ?

Bien sûr ! N’hésitez pas à contacter notre service client qui pourra vous conseiller lors de votre commande, au 01 45 01 62 31  7j/7 de 10h30 à 13h30  et de 14h30 à 19h.

3. Comment faire pour passer ma commande ?

3 Showrooms de l'usine Convertible de France installés à Paris, vous pourrez tester nos produits. Allez sur la page " Contact " afin d'avoir toutes les informations nécessaires pour vous y rendre.

4. Comment choisir mon canapé convertible ?

Tout d'abord nous allons vous orienter selon vos critères de confort, au niveau de l'assise canapé et du couchage.

Nos conseillers vous feront tester nos différents matelas allant d'un confort ferme à un confort plus souple avec de la mémoire de formes, ainsi que les différents conforts d'assises.

Rendez-vous dans nos magasins pour vernir essayer nos canapés.

5. Les canapés sont-ils démontables ?

Oui bien sûr ! tous nos canapés convertibles sont entièrement démontables afin de faciliter le passage lors de la livraison.

 

On peut retirer le dossier, le dos du canapé, les accoudoirs, les coussins d'assises et le bandeau avant.

 

Il reste donc d'une seule pièce le mécanisme. * Seules les méridiennes ne sont pas démontables sur  les versions canapés d'angles.

6. Comment se passe la livraison ?

Nous livrons et installons votre canapé convertible dans la pièce de votre choix partout en France ainsi qu en Belgique ,au Luxembourg et en Suisse Romande ( sur devis ).

 

Une équipe de déménageurs professionnels se charge de cette prestation afin de vous satisfaire pleinement. 

7. Joindre le service livraison

Dès réception de votre canapé ,vous pourrez contacter directement notre service livraison :

 

Par mail : suividecommande@convertibledefrance.net ou par téléphone du Lundi au vendredi de 09h30 à 17h00 au 01 45 01 62 31 pour Paris - IDF.

Pour la province notre partenaire chargé de votre livraison sera à même de vous proposer directement un rendez-vous.

8. Puis-je fermer mon canapé le lit fait ?

Oui bien sûr ! mais uniquement sur les sommiers XXL avec un matelas de 14 cm et avec une couette ou une couverture tolérée mais n'excédant pas plus de 2,5 à 3 cm.

9. Comment suivre ma commande ?

Adresser votre demande plutôt par mail : 

 

suividecommande@convertibledefrance.net en indiquant votre numéro de commande afin que nous puissions vous identifier et revenir vers vous par mail ou par téléphone dans un délai de 24 à 48h. 

10. Ma garantie

Votre canapé est sous garantie et la durée est mentionnée sur votre bon de commande ou facture.

 

En cas de problème veuillez contacter notre service SAV qui traitera votre demande. 

11. En cas de problème avec mon canapé, que dois-je faire ?

Contactez notre service SAV disponible du lundi au vendredi de 10h à 17h par mail : sav@convertibledefrance.net ou par téléphone au 01 45 01 62 31

 

Nous mettrons tout en oeuvre afin de solutionner votre problème en vous demandant de nous adresser des photos afin de constater le problème ou nous vous fixerons un rdv pour une intervention à domicile. 

12. J'ai fait une tâche sur mon canapé, que dois-je faire?

Pas de panique ! Pour un revêtement en tissu, dans un premier temps si il s’agit d’une tâche liquide alimentaire, absorbez la tâche au maximum avec un sopalin, puis prenez une serviette en tissu que vous mouillerez avec de l’eau chaude et du savon liquide pour nettoyer en frottant sur la zone.

 

N’hésitez pas à bien rincer avec de l’eau claire et laissez sécher, ne pas utiliser de produits contenant de l’alcool ou produits nocifs.

 

Selon la nature de la tâche et si celle-ci persiste sachez que certains éléments de votre canapé sont déhoussables, n’hésitez pas à consulter votre pressing car seul un professionnel pourra vous conseiller.

 

Pour les revêtements en cuir, en cas de tâche utilisez une éponge préalablement trempée dans de l’eau chaude ou tiède avec du savon liquide et nettoyez la zone. Surtout rincez bien avec de l’eau claire et séchez avec une serviette.

 

En cas de tâche nettoyez avec de l'eau et du savon liquide, puis rincez.

 

Pour l’entretien de votre cuir, utilisez du lait hydratant pour nourrir la peau ( Opération à renouveler tous les 3 à 4 mois ).

 

Un cuir pleine peau et de qualité se nourrit et se patine naturellement avec le temps.

01.45.01.62.31
Paiement jusqu’à 10 fois

Nous proposons la possibilité de régler un acompte et le solde à la livraison ou en 4 fois et jusqu’à 10 fois.
Pour bénéficier du paiement en plusieurs fois, il faut vous munir de votre :

  • Carte d’identité ou passeport
  • RIB
  • Carte de crédit
Nos magasins en France 
Livraison & installation

Nous proposons un service de qualité et à la carte, effectué par des professionnels dans les meilleurs délais. Nous pouvons assurer l’enlèvement de votre ancien canapé par notre équipe de déménageurs, en nous le précisant lors de la prise de rendez-vous.
Plus de 1000 canapés en stock livrables sous 72h (en île de France)
mail: servicelivraison@convertibledefrance.fr
Tel:. 01.45.01.62.31. du lundi au vendredi de 10h30 à 18h

Abonnez vous à notre newsletter

En validant le formulaire vous consentez à recevoir nos propositions par e-mail et acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité

S'abonner
Facebook Instagram Pinterest Youtube Linkedin