Quel revêtement pour votre canapé ?
Publié le 2021-05-06

Si vous prévoyez d’acheter un canapé, vous devrez prêtez attention à plusieurs critères : la dimension, structure, système d’ouverture et de fermeture, qualité du matelas, ressorts ainsi que le revêtement de votre canapé. Qu’il s’agisse d’un canapé en cuir ou canapé en tissu, vous devrez choisir un sofa qui se concilie avec le reste de la décoration intérieure. A travers cet article, distinguez les différents revêtements avec leurs avantages et inconvénients pour dénicher le divan de votre rêve. 

Revêtement pour votre canapé - pourquoi choisir le cuir ?

A la fois robuste et très confortable, le fauteuil en cuir est également indémodable. Avec son design contemporain, le canapé sofa en cuir reste toujours en vogue. Le cuir véritable est d’ailleurs réputé pour durer dans le temps. Les fauteuils et canapés en cuir sont disponibles en plusieurs coloris (cuir marron, cuir noir, cuir gris, cuir blanc, beige, gris-clair, gris-foncé …) pour embellir vos intérieurs. 

Le revêtement pour votre canapé doit être facile à entretenir. Heureusement pour vous, les banquettes en cuir sont totalement étanches et peuvent absorber facilement les liquides. Les canapés et fauteuils en cuir s’avèrent être la meilleure option pour ceux qui ont des enfants et des animaux de compagnie. Le coussin du grand canapé en cuir ne conserve ni les poils ni les mauvaises odeurs. En fonction de votre budget, choisissez le meilleur revêtement pour votre canapé entre le cuir rectifié, croûte de cuir, similicuir, cuir vieilli (imitation cuir), cuir de buffle, cuir de vachette, cuir synthétique, cuir pleine fleur ou le nubuck. 

Avec son style contemporain et intemporel, le canapé d’angle en cuir vous offrira un plus grand confort tout au long de l’année. Toutefois, de nombreuses personnes sont bloquées au niveau des prix du canapé et fauteuil en cuir. Certes, les meubles de salon en cuir ont une durée de vie plus longue par rapport au petit canapé en tissu. Néanmoins, les fauteuils en cuirs coutent plus chers. Si vous choisissez le cuir comme revêtement pour votre canapé, un entretien régulier est de rigueur au risque de détériorer votre canapé convertible. 

Zoom sur les atouts et faiblesses du revêtement en tissu

Peu convoité par rapport aux canapés convertibles cuir ou simili-cuir, les canapés en tissu affichent cependant de nombreux avantages, notamment au niveau de son prix très compétitif. Différent style d’ameublement peut être réalisé avec le revêtement en tissu qui propose de nombreux motifs et coloris (tissu gris, tissu bleu, tissu beige, noir-et-blanc, marron foncé, turquoise…). Quant à la couleur du revêtement pour votre canapé, choisissez une teinte vive pour instaurer une ambiance chaleureuse dans votre maison.

Outre le prix abordable, le fauteuil en tissu est très moelleux, propice pour la relaxation. A base de matière douce (velours, coton, laine, lin) les assises et les accoudoirs des canapés d’angle en tissu sont plus confortables. La résistance du mobilier en tissu dépend de la qualité du textile et de l’entretien. A noter que les sofas avec une housse de canapé en microfibre sont plus résistants. 

Néanmoins, les coussins d’un divan canapé en tissu se déchirent facilement et retiennent énormément les saletés. Optez pour un salon d’angle avec un design contemporain et déhoussable, facile à nettoyer pour vous faciliter la tâche. 

Copyright ® www.convertibledefrance.fr