Romans policiers, gastronomie, mobilier, la culture scandinave est la tendance du moment. Dans l’aménagement intérieur, le canapé scandinave ou canapé nordique ou canapé suédois s’impose comme le meilleur choix pour ceux qui veulent instaurer chez eux une déco unique et originale.
Le canapé nordique est un modèle de canapé qui s’adapte au style nordique. Il s’impose en décoration d’intérieur comme une valeur sûre pour le salon. Même si les fabricants proposent plusieurs modèles de canapés scandinaves, ils partagent tous plusieurs points communs :
Les fabricants proposent une large gamme de revêtements et de couleurs de canapé scandinave pour aménager son intérieur :
Pour mettre en valeur la pièce où il sera destiné, il est important de prendre les dimensions avant d’en acheter. Cela permet d’éviter de se retrouver avec un canapé scandinave trop grand ou trop petit. Il est également important de prendre les dimensions du canapé convoité. Les canapés droits deux places conviennent au petit salon. Il suffit de les compléter avec une chauffeuse ou un pouf scandinave pour avoir plus d’assises. Pour l’ameublement d’un studio, d’un petit appartement ou d’une chambre d’ados, les fabricants proposent des canapés modulables scandinaves. Banquettes BZ ou clic-clac, ce mobilier avec sommier à lattes se transforme facilement en lit pour offrir un couchage d’appoint. Pour un salon spacieux, le canapé d’angle gauche scandinave est le meilleur choix.
Le choix du revêtement du canapé scandinave est important. Les fauteuils et canapés en velours procurent un grand confort. Toutefois, ils ne conviennent pas aux familles qui ont des enfants en bas âge ou qui reçoivent beaucoup du monde. Le canapé en tissu déhoussable est dans ce cas recommandé. Pour ceux qui ont des animaux de compagnie, il vaut mieux choisir parmi les modèles revêtus en cuir noir ou en similicuir. Pour accessoiriser un canapé en cuir, les coussins bicolores restent une valeur sûre et donnent un style scandinave à la pièce.